Le Président Oligui rend hommage à feu Me Louis Gaston Mayila
Me Louis Gaston Mayila s’est éteint le 5 février 2025, dans le nord de la France, à l’âge de 78 ans, des suites d’une maladie.
Communiqué : Régies Financières et Administrations Assimilées en AG extraordinaire le 11 mars
L’ordre du jour portera sur le bilan des travaux de la Commission Interministérielle dédiée aux négociations sociales entre l’Administration et les Organisations Syndicales membres.
Journée de la Femme 2025 : FAEPFDS Ngounié et CSE pour un environnement saint
Du Gouvernorat, en passant par le centre de protection maternelle et infantile (PMI), pour finir au commissariat de police de la ville, les Femmes des "Flics" ont débroussées, balayées et nettoyées .
Le Président Oligui communie avec la communauté musulmane à la mosquée Hassan II
Lors de cette rencontre, Oligui Nguema a exprimé son soutien indéfectible à la communauté musulmane, soulignant l’importance de la solidarité et de la compréhension mutuelle entre les différentes confessions religieuses.
Le Chef de l’État prend part à une journée de prière oecuménique au Palais des Sports
Placés sous le thème "louer Dieu pour un Gabon nouveau", ces moments de louange, d’adoration, d’exhortation et de prière pour un Gabon uni ont permis au Chef de l’État de communier avec ses compatriotes.
Le Chef de l’État échange avec les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs
En présence du CTRI, du ministre de l’enseignement Supérieur, des Directeurs des grandes écoles et instituts de recherche, les discussions étaient essentiellement axées sur les conditions de vie, de travail du corps enseignant et des étudiants.
Le Président de la Transition salue l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité.
Ce fut également le lieu pour le Chef de l’État de mettre en avant les avancées significatives réalisées au bénéfice des différents corps notamment l’amélioration des conditions de vie et de travail.
Le Président Oligui récompense les lauréats de la 4e édition du Concours National des Meilleurs Élèves
Ce concours a primé 162 lauréats issus de l’enseignement général, technique et professionnel, venus des 9 provinces du pays, avec la participation inclusive des élèves du prytanée militaire et ceux du niveau post baccalauréat.
La ministre Camélia Ntoutoume lancé une série d’activités socio-éducatives à Libreville
Grâce à ces activités, il est attendu que les jeunes développent une meilleure compréhension de leur rôle au sein de la société et acquièrent des compétences essentielles pour leur avenir.
Premier congrès de la société gabonaise de périnatalogie
Placé sous le thème, « Couverture sanitaire universelle et périnatale en 2025 dans l’atteinte des cibles 1 et 2 de l’ODD3 », ce congrès a pour principal objectif de promouvoir l’échange de connaissances et d’expériences parmi les spécialistes de la périnatalogie au Gabon.
L’aéroport de Port-Gentil rebaptisé Aéroport International Joseph RENDJAMBE ISSANI
La rebaptisation de l’aéroport est plus qu’un simple changement de nom : elle symbolise un hommage à la lutte pour la démocratie et les droits humains au Gabon
Médias : la Commission sur la répartition de la subvention de l’État à la presse privée à pied d’œuvre
Lançant les travaux, le ministre de la Communication et des Médias Laurence Ndong, a rappelé les principes liés à la répartition de la subvention. Prévus pour huit jours, les travaux devraient s’achever vendredi prochain.
Installation du nouveau Prefet de Booué, le Capt. Ange Mba Bekale
S’il a assuré qu’il mettrait tout en œuvre pour contribuer au développement et au bien-être du département de la Lopé en général et de Booué en particulier, il entend lancer plusieurs rencontres destinés à renforcer les liens entre l’administration et les citoyens.
Présidentielle 2025 : le Gouvernement appelle chacun à la responsabilité et au civisme
Ce communiqué intervient 2 jours après les agissements barbares de certains Woleu-ntémois à l’encontre de l’ancien premier ministre, alain claude Bilie By Nze à Mitzic.
ACBBN GABON TOUR : intimidations et menaces au ‘’Grand Nord’’
Une situation alarmante qui évoque des souvenirs douloureux de tribalismes et de xénophobie, souvent observés et dénoncés lors des périodes électorales.