Gabon : la BAD va soutenir financièrement les priorités du gouvernement de la Transition

Développement : la BAD va financer les priorités du gouvernement de transition gabonais

Vues : 24

C’est l’objet de la réunion présidée par Premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima, avec une délégation de la Banque mondiale conduite par son représentant au Gabon, Aïssatou Diallo.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Une délégation de la Banque mondiale, conduite par son représentant au Gabon, Aïssatou Diallo, a réitéré, ce mercredi, l’engagement de l’institution financière internationale, à soutenir financièrement les priorités du gouvernement de la Transition, au cours d’une audience accordée par le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, en présence du ministre de l’Economie et des participations, Mays Mouissi.

Malgré le changement de régime intervenu à la suite des évènements dits de libération du pays le 30 août dernier, le Gabon tient à honorer ses engagements internationaux. C’est l’objet de la réunion présidée par Premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima, avec une délégation de la Banque mondiale conduite par son représentant au Gabon, Aïssatou Diallo.

Cette rencontre, tenue en présence du ministre gabonais de l’Economie et des participations, Mays Mouissi, a permis aux différentes personnalités, de faire le point sur les avancées des engagements entre le Gabon et l’institution de Bretton Woods. La question de renforcement de la coopération entre les deux parties, notamment sur le processus de normalisation a été évoquée.

De cette séance de travail, il ressort que le Gabon honore ses engagements. A en juger par le satisfecit exprimé lors des échanges.

« L’Etat tient ses engagements à l’extérieure, nous avons recommencé à rembourser les prêts, à renouer avec les bailleurs de fonds au regard de l’architecture du pays, le Gabon fonctionne. Nous voulons réactiver tous les programmes de développement financés par la Banque mondiale, en particulier les projets sociaux », a indiqué le ministre de l’Economie.

Le Gabon et la Banque mondiale entretiennent de bonnes relations de coopération depuis près de 60 ans, avec à la clé, plusieurs projets financés dans divers secteurs.u

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.