Lambaréné : le Délégué spécial de la commune installé

Vues : 116

Le ministre délégué à la présidence, chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, Herman Immongault n’a pas manqué de prodiguer des sages conseils au promu.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le Général Auguste Roger Bibaye Itandas a été installé dans ses nouvelles fonctions de Délégué spécial du Moyen-Ogooué (Centre), la semaine écoulée, par le ministre délégué à la présidence, chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, Herman Immongault, a-t-on constaté.

Dans son discours, le Délégué spécial de la commune de Lambaréné a remercié les plus hautes autorités du pays, dont le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour la confiance placée en lui, tout en mesurant l’ampleur de l’addition.

« C’est avec beaucoup de fidélité, d’humilité et de gravité que je prends, aujourd’hui mes fonctions de délégué spécial chargé de la gestion de la commune de Lambaréné. J’ai conscience de vivre un moment fort et singulier dans ma carrière. Je mesure, à juste titre, l’ampleur de la mission au service des lambarénéenes et lambarénéens, ainsi que les responsabilités qui, désormais, pèsent sur moi », a déclaré le Général Auguste Roger Bibaye Itandas.

Pour sa part, le ministre délégué à la présidence, chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, Herman Immongault n’a pas manqué de prodiguer des sages conseils au promu. « Je vous invite à faire continuellement recours à Dieu, car c’est lui qui donne les moyens et c’est lui qui accorde toute la sagesse dont vous auriez besoin. Je vous invite également à prendre connaissance des missions qui sont les vôtres, dans le cadre de l’ordonnance portant modification et suppression de certaines dispositions relatives à la loi sur la décentralisation. Vous devez également avoir une parfaite connaissance des dossiers et une maîtrise du terrain. Tout ceci pour vous permettre d’avoir une lecture claire », a-t-il indiqué.

Avant de préciser que « Vous aurez une autre connaissance de cette ville, une fois sur le terrain. Vous pouvez être rassuré de l’accompagnement du gouvernement et en ce qui concerne la tutelle, au niveau local du gouverneur de la province ».

Une visite guidée des installations a mis fin à cette mission, conduite par le membre du gouvernement, en compagnie du gouverneur de province, Abdul Razzaq Guy Kabongo, et de quelques membres du gouvernement.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.