Conseil d’Administration d’Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon : Bilan et Perspectives

Vues : 5

La réunion a été marquée par la présence de M. Marius Nkori, Administrateur Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), représentant les parts de l’État gabonais au sein des entreprises OPG et ORG.

LIBREVILLE (Plusinfos)-Les membres des Conseils d’administration d’Olam Palm Gabon (OPG) et d’Olam Rubber Gabon (ORG) se sont réunis hier pour arrêter les comptes de ces entités. La réunion a été marquée par la présence de M. Marius Nkori, Administrateur Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), représentant les parts de l’État gabonais au sein des entreprises OPG et ORG.

Lors de cette session, M. Darshan Raiyani, Président des Conseils d’administration, et M. Christophe Eyi, Directeur Général d’Olam Palm Gabon, ont présenté aux administrateurs les résultats des exercices 2022 et 2023. Ils ont également discuté des performances opérationnelles et des perspectives futures des entités OPG et ORG.

Olam Palm Gabon : Vers une présence internationale renforcée

Olam Palm Gabon prévoit de consolider sa présence sur le marché international. Les discussions ont porté sur les stratégies à mettre en place pour accroître la compétitivité et les parts de marché d’OPG à l’échelle internationale.

Olam Rubber Gabon : Expansion et Objectifs de Production

De son côté, Olam Rubber Gabon poursuit ses efforts d’expansion. Les objectifs maximaux de production restent au cœur des priorités, avec des initiatives visant à améliorer l’efficacité et la productivité des opérations.

Collaboration et Développement Continu.

Les parties prenantes ont réaffirmé leur engagement à renforcer leur collaboration pour assurer le développement continu d’Olam Palm Gabon et d’Olam Rubber Gabon. Cette coopération accrue vise à soutenir les ambitions de développement durable du Gabon et à répondre aux défis futurs du secteur.

Avec des perspectives prometteuses et une vision stratégique claire, Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon visent le renforcement de sa position d’acteur majeur de la transformation et de diversification durable de l’économie gabonaise.

Un Partenaire Stratégique pour le Gabon

Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon représentent plus de 12 000 emplois directs et indirects au Gabon, avec un investissement de plus de 1 200 milliards de francs CFA, constituant ainsi un partenaire stratégique pour l’État gabonais dans la lutte contre le chômage.

Olam Palm Gabon au service des consommateurs

Déjà présent dans les ménages gabonais à travers ses produits fortement prisés Cuisin’or et Pursavon , Olam Palm Gabon entend être un partenaire fiable au service des consommateurs. Un engagement qui se traduit par une volonté manifeste d’augmenter la disponibilité ses produits sur le marché et leur distribution comme en témoignent les récentes restructurations organisationnelles et les divers projets internes initiés par l’entreprise tels que la réfection de la raffinerie de Lambaréné, siège du raffinage de l’huile et de la production du savon et l’extension des barrières électriques.

Olam Rubber Gabon, engagé pour l’autonomisation des communautés

Olam Rubber Gabon, connu pour sa forte contribution à l’économie locale dans le Woleu ntem, prône pour l’extension des activités dans la province de l’estuaire par la valorisation des plantations villageoises en vue du rachat de la production. Cette initiative illustre l’engagement du groupe à autonomiser les communautés partenaires et à résorber efficacement la problématique du chômage.

Plusinfos publie les communiqués de presse des partenaires tels que reçu.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.