Préfecture d’Ovan : deux « fils » de la localité aux Commandes
Leur nomination témoigne de la confiance accordée par l’État pour assurer la stabilité et l’ordre public dans le département de la Mvoung, dont la ville d’Ovan est le chef-lieu.
Le Président Oligui remet officiellement les équipements biomédicaux des structures sanitaires des provinces
Financée grâce à un prêt de l’Agence Française de développement (AFD), cette acquisition s’inscrit dans le cadre du Projet National d’Appui au Secteur Santé (PASS 2).
Charles M’ba et Mays Mouissi auditionnés ce lundi devant la CNLCEI
Cette audition s’inscrit dans un contexte de lutte accrue contre la corruption au sein des institutions publiques. Les allégations portées contre ces deux responsables gouvernementaux soulèvent des questions importantes sur l’intégrité des processus de passation de marchés publics et sur la transparence des transactions impliquant des entreprises étrangères.
Nicaise Moulombi appelle les acteurs politiques et la société civile à un discours "modéré"
Il souligne l’importance d’une prise de conscience collective face à ces tentatives de manipulation qui visent à tirer profit des ressources et des richesses du pays.
Oligui Nguema offre 315 scooters aux personnes à mobilité réduite
C’est au total 315 scooters qui seront distribués dans toutes les provinces.
le Président Oligui met à disposition de 400 moto tricycles au bénéfice des jeunes des Mapanes
Cette action s’inscrit dans un cadre plus large de promotion de l’autonomisation des jeunes, qui sont souvent confrontés à des défis en matière d’emploi et de transport.
Justice : les magistrats entrent en grève
Le manque de considération, les mauvaises conditions de travail, mais également une amélioration significative de leur statut et de meilleures conditions de vie, sont les principales revendications qui amènent les magistrats à reconduire ce mouvement de grève suspendu il y’a plusieurs mois.
Le Pr. Noël Bertrand Boundzanga crée la plateforme « Telema »
Cette initiative, selon ses propos, vise à favoriser la collaboration entre les citoyens afin de bâtir un Gabon axé sur le bien-être collectif et la justice, tout en renforçant l’unité nationale.
Projet de code électoral : Nicaise Moulombi auditionné à l’Assemblée Nationale
Au cours de cette audition, les honorables membres de l’Assemblée Nationale ont posé des questions pertinentes afin d’éclaircir les enjeux liés à la transparence et à l’intégrité des processus électoraux.
Voeux au Chef de l’Etat : Oligui toujours engagé pour l’amélioration des conditions des professionnels des médias
Ce fut l’occasion pour les professionnels et acteurs de la presse gabonaise de lui dresser un bilan de leur secteur et de lui formuler leurs vœux pour cette nouvelle année tout en lui adressant des remerciements pour les actions réalisées au sein du 4ème pouvoir.
Un technopole numérique et industriel bientôt implanté au Gabon
En favorisant la synergie entre les acteurs locaux et internationaux, cette initiative devrait contribuer à diversifier l’économie gabonaise et à renforcer sa compétitivité sur le marché mondial.
Chantiers du CTRI : Oligui Nguema inspecte les travaux en cours
Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large de promouvoir le développement durable et de restaurer la confiance des populations envers les institutions.
Le Chef de l’Etat s’entretient avec les responsables de la CNAMGS
Cette rencontre à laquelle prenaient également part le syndicat des pharmaciens, l’Office pharmaceutique national et les représentants de Pharmagabon a permis au Chef de l’État de s’imprégner de la situation qui a conduit à la suspension des services de la CNAMGS auprès des pharmacies depuis le 1er janvier 2025.
Le Président Oligui effectue une visite de chantiers dans la ville de Mouila
A l’issue de ces visites de terrain, le Président de la Transition a communié avec les populations de la Douya-Onoye venues en masse lui témoigner leur gratitude pour le renouveau du Gabon impulsé par le CTRI le 30 août 2023.
Le Président Oligui Nguema rencontre les populations de Mandji, Guietsou et Lembamba
Dans une liesse populaire, les populations des contrées susmentionnées ont accueilli leur "héros" à qui ils ont témoigné leur gratitude pour l’acte de libération du 30 août 2023.