SETRAG/Les journées Chefs de sécurité : la coordination d’exploitation sur les rails
C’est un renforcement des capacités initié chaque année par la SETRAG, pour donner des rudiments nécessaires à ses agents responsables de la sécurité. Une formation qui dure deux semaines réparties en deux phases
SETRAG : 3ème Rencontre de la Convention Collective
Cette rencontre entre la direction générale et les partenaires sociaux vise à trouver des solutions satisfaisantes à l’ensemble des revendications salariales des agents de Setrag formulées par leurs différents Syndicats.
Portion de la route au PK35 : circulation rétablie
Une importante mobilisation sur le terrain a permis des travaux d’urgence afin de remettre en activité l’axe essentiel de la RN1.
Sécurité ferroviaire : les élèves du LTNOB sensibilisés
L’opération vise à informer les élèves qui, souvent traversent les rails, les comportements à adopter pour leur sécurité.
Sécurisation de la voie ferrée : ”amener les communautés riveraines à respecter les servitudes ferroviaires”
Cette formation qui se tient avant le lancement officiel de ladite campagne porte sur trois modules à savoir, la présentation de l’entreprise et partage des valeurs ; Sécurité et santé du travail qui sont une obligation légale et la sécurité ferroviaire proprement dite.
Setrag : les agents sensibilisateurs à l’école de la sécurisation contre les risques ferroviaires
Initié depuis 2018, cet programme de sensibilisation vise à limiter les risques et le taux élevé d’accidents aux abords du chemin de fer.
Journées scientifiques : valoriser la ressource humaine dans sa diversité et innover dans la prise en charge des patients
Cette Journée scientifique du Centre hospitalier universitaire Mère et Enfant de la Fondation Jeanne Ebori (CHUME-FJE) a également pour objectif, d’élaborer ensemble des recommandations, pour une meilleure approche sanitaire dans le concept "ONE HEALTH".
Reprise du trafic sur la voie ferrée
Elle intervient après 48 heures d’interruption suite à un déraillement d’un train, annonce par un communiqué la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG).
Octobre Rose 2023 : Arise Gabon marque son engagement
L’entreprise a marqué son engagement dans la campagne Octobre rose par l’organisation, à l’aéroport de Libreville et dans les différentes entités du groupe, de plusieurs évènements visant à sensibiliser davantage sur les cancers féminins.
Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes
A cette occasion, l’ONG Reporters sans frontières (RSF) a annoncé avoir saisi la Cour pénale internationale (CPI) pour "des crimes de guerre commis contre les journalistes" dans les Territoires palestiniens et en Israël, dans un communiqué mercredi.
LTNOB : un surveillant général se fait agresser par des élèves
Ce dernier a reçu plusieurs coups d’armes blanches par un groupe d’’élèves cagoulés, dans l’enceinte de l’établissement.
Déraillement d’un train minéralier, la setrag suspend le trafic
Aucun blessé n’est à déplorer, cependant, près de 200 mètres de voie et 17 wagons ont été endommagés.
Octobre Rose : la DGBFIP "aussi" est en campagne de sensibilisation
Le personnel féminin du ministère du Budget a assisté massivement à la campagne de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus.
Octobre Rose 2023 : la Setrag clôture par un Fitness
En rappel, la 10ème édition d’Octobre Rose cette année avait pour thème principal « Zéro Taux de Cancer Féminin ».
RGPL2023 : certains agents cartographes compromettraient l’enquête(DG)
C’est ce qu’a laissé entendre le Directeur général de la statistique du recensement général de la population et des logements (RGPL2023), au cours d’un entretien accordé à notre rédaction.