Actualités

Catégorie: Politique

J.O 2024 : le Président Oligui invite les athlètes gabonais à se surpasser

Dès samedi matin, les peuples du monde auront les yeux rivés vers les tableaux des médailles, et jugeront largement la réussite de ces J.O. au nombre de podiums, et à la quantité d’or, d’argent et de bronze que ses athlètes amasseront. A quelques heures de la cérémonie d’ouverture, le Chef de l’Etat gabonais est allé encourager les athlètes du vert, jaune et bleu.

J.O 2024 : le Président Oligui Nguema attendu au village olympique

C’est dans cette optique, qu’une séance de travail a eu lieu mardi écoulé, entre le Comité national olympique du Gabon (CNOG) et le protocole d’Etat.

"Ali Bongo ne prenait plus les décisions"(Brice Clotaire Oligui Nguema)

L’une des raisons, selon le président de la Transition, est liée à l’incapacité de l’ex-président Ali Bongo Ondimba à diriger le pays après son AVC.

Tournée républicaine : Zita Oligui marque sa présence à la foire agricole de Franceville

La Première Dame, Zita Oligui Nguema, a félicité les agricultrices pour leur engagement et les a encouragées à se regrouper en coopératives.

Tournée républicaine : l’escale d’Akiéni, Bongoville, Léconi et Ngouoni

Avec le président de la République, les populations ont fait un état des lieux des difficultés rencontrées dans ces localités. Oligui Nguema appeler à une prise de conscience collective, au changement de mentalité à faire preuve de solidarité, pour le développement du Gabon.

Tournée républicaine : les populations d’Onga, Aboumi et Okondja appelées à taire leurs querelles...

Partout où il est passé, le président de la République a demandé aux populations de taire leurs querelles, afin de faire valoir le vivre ensemble et la cohésion sociale.

Tournée républicaine : le Chef de l’Etat pose la première pierre du lycée scientifique de Moanda

Le numéro 1 gabonais, a également annoncé le lancement des travaux d’adduction en eau dans les différents quartiers de Moanda, la construction de 30 logements, le renforcement des effectifs des Forces de Défense et de sécurité dans la localité pour pallier le problème d’insécurité.

Tournée Républicaine : Le Président Oligui Nguema séjourne dans la province du Haut-Ogooué

A l’entame de sa visite en terre haltogovéenne, le Président de la République s’est rendu dans la localité de Boumango accompagné de la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema afin d’échanger avec les populations de ladite localité.

Tournée républicaine : le couple présidentiel accueilli à Bagniaka, Bakoumba et Mounana

Après la visite du site de Bagniaka et les échanges avec les populations de Bakoumba, le couple présidentiel a été accueilli, par une marrée humaine à l’ Hôtel de ville de Mounana, troisième étape, pour le compte de la journée du jeudi 18 juillet 2024.

Le 7MP organise son Congrès

Membre de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), ces assises visent à emmener le 7MP ‘’encore plus loin’’ et contribuer de manière active au redressement du Gabon

Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema échange avec la notabilité et les cadres de Port-Gentil

Des instants conviviaux qui ont été l’occasion pour le Chef de l’Etat et ses hôtes d’aborder divers sujets notamment ceux liés aux difficultés socio-économiques vécues quotidiennement par les différentes couches de la population ainsi que la question du développement de la province de l’Ogooué-Maritime, et principalement la ville de Port-Gentil.

Importation de véhicules : le CTRI révise le décret d’Ali Bongo

Les voitures, minibus et camionnettes d’occasion importés de l’étranger facilitent et changent la vie des gens. Mais leur prix est élevé et ne cesse d’augmenter dans la capitale.

Gabon : le Premier Ministre R. Ndong Sima révèle l’existence d’un réseau de fraudeurs à la Fonction publique

Selon le Chef du gouvernement gabonais, ce réseau a permis d’intégrer frauduleusement 5000 personnes dans le lot des secteurs qui étaient exclusivement autorisées à recruter durant le gel des recrutements.

La CNR de Jean Ping s’engage dans le chronogramme de la transition

Dans une conjointe signée le 20 décembre à la Sablière dans le nord de Libreville, a officiellement intégré le processus de transition qui constitue désormais une véritable espérance pour le peuple gabonais.