FLASH INFO
23 janvier 2025-
23 janvier 2025-
23 janvier 2025-
22 janvier 2025-
22 janvier 2025-
21 janvier 2025-

J.O 2024 : le Président Oligui invite les athlètes gabonais à se surpasser

Vues : 7

Dès samedi matin, les peuples du monde auront les yeux rivés vers les tableaux des médailles, et jugeront largement la réussite de ces J.O. au nombre de podiums, et à la quantité d’or, d’argent et de bronze que ses athlètes amasseront. A quelques heures de la cérémonie d’ouverture, le Chef de l’Etat gabonais est allé encourager les athlètes du vert, jaune et bleu.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le président de la Transition, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, a exhorté, ce jeudi, les cinq athlètes gabonais engagés aux Jeux Olympiques à se surpasser pour offrir au pays des médailles qu’importe la couleur.

« Vous êtes nos ambassadeurs. Depuis le 30 août dernier, notre pays a enregistré plusieurs succès dans divers domaines. Et nous attendons aussi ce succès de vous. Allez au-delà de vos performances », a-t-il recommandé aux athlètes gabonais.

Les Jeux Olympiques de cette année organisés dans la ville de Paris, sont la seule compétition véritablement mondiale et multisport. Avec plus de 200 pays participant à plus de 400 épreuves entre les Jeux d’Été et d’Hiver, les Jeux sont le seul endroit où le monde se retrouve pour concourir, se sentir inspiré et être ensemble.

« Le plus important pour nous, ce sont les médailles. Je sais que vous n’êtes pas nombreux, mais la République compte sur vous », a déclaré le chef de l’Etat gabonais.

En 1894, Pierre de Coubertin lance son projet de rénovation des Jeux Olympiques et en 1896 a lieu la célébration des 1ers Jeux de l’ère moderne, à Athènes. La Charte olympique stipule que « le but de l’Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l’humanité en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine ».

Les jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. Ils se dérouleront partout en France, des impacts sur les routes sont à prévoir à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint-Etienne, Châteauroux et Tahiti. 43 disciplines composent le programme olympique des Jeux d’été 2024.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.