Vie des Entreprises : SETRAG partenaire de la 2e édition du forum « Inspirer les Jeunes Talents ».

Vie des Entreprises : SETRAG partenaire de la 2e édition du forum « Inspirer les Jeunes Talents ».
Description

LIBREVILLE, Gabon-Fidèle à son engagement en faveur de la jeunesse et de l’employabilité, la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a marqué sa présence en tant que partenaire officiel de la 2e édition du forum  » Inspirer les Jeunes Talents », organisé par la Junior Entreprise de l’Université Internationale de Libreville Berthe Jean.

Ce forum, devenu un rendez-vous annuel, vise à créer un pont entre les jeunes étudiants et le monde professionnel, en mettant en lumière les parcours inspirants, les compétences clés et les opportunités réelles d’insertion. La participation de SETRAG s’est traduite par des offres de stages, des modules de formation, et des échanges directs avec les cadres de l’entreprise.

*SETRAG croit au potentiel des jeunes Gabonais*

« Notre partenariat avec cette initiative s’inscrit dans notre politique de responsabilité sociétale, axée sur la formation, l’accompagnement et l’intégration professionnelle », a déclaré un représentant de l’entreprise, Chef de département Talent, Diversité et Inclusion chez SETRAG, Moundziegou Erméline Bertha.

*Un engagement pour l’avenir des jeunes*

La SETRAG propose des stages et des opportunités de formation pour les jeunes talents gabonais, leur permettant de développer leurs compétences et de se préparer à leur future carrière professionnelle. Cette initiative est en ligne avec les objectifs de la SETRAG de contribuer au développement économique et social du Gabon.

*Un partenariat gagnant-gagnant*

Le partenariat entre la SETRAG et la Junior Entreprise de l’Université Internationale de Libreville Berthe et Jean est un exemple de collaboration réussie entre le secteur privé et l’éducation. Les jeunes talents gabonais bénéficieront de l’expertise et des ressources de la SETRAG, tandis que l’entreprise pourra identifier et recruter les meilleurs talents du pays.

*Des opportunités pour les jeunes gabonais*

La SETRAG offre des opportunités de formation et d’emploi dans divers domaines, notamment le transport ferroviaire, la logistique et la gestion. Les jeunes gabonais intéressés peuvent postuler pour des stages et des emplois à la SETRAG et bénéficier de l’expérience et de l’expertise de l’entreprise.

*Détails de ce partenariat avec la Junior Entreprise.

L’Objectif de la SETRAG est de répondre aux besoins en compétences notamment en ingénierie, en logistique, etc; mais aussi d’offrir de vraies opportunités professionnelles aux jeunes à travers des actions concrètes en autres: des Stages, des contrats de professionnalisation (CPE), des programmes pédagogiques.

La SETRAG accompagne de nombreux jeunes et prévoit de former 1 000 jeunes par an dans le cadre de l’ambition du groupe Eramet.

Cet événement s’inscrit dans la stratégie de la SETRAG de soutenir l’emploi et de contribuer à la transformation du Transgabonais.



A propos de cet Article

Catégorie : SOCIETE

En ligne depuis : 11/01/2026

Auteur : Guy Matchélo Obangue

Vous aimerez aussi

La tribune du "Président" lance ses activités
SOCIETE il y a 1 mois
La tribune du "Président" lance ses activités

LIBREVILLE, Gabon-La première édition de la tribune du Président a été inauguré...

104 0
Voir
Ouverture du séminaire de formation et de rédaction du programme national de recherche
SOCIETE il y a 2 mois
Ouverture du séminaire de formation et de rédaction du progr...

LIBREVILLE, GABON-La session spéciale du groupe de facilitation koo se déroule...

121 0
Voir
Le Chef de l’État échange avec les opérateurs du secteur aurifère
SOCIETE il y a 3 mois
Le Chef de l’État échange avec les opérateurs du secteur aur...

LIBREVILLE, GABON -Dans le cadre des consultations régulières avec les acteurs...

270 0
Voir
Année judiciaire 2025-2026 : Le Président Oligui Nguema reçoit le Ministre de la Justice
SOCIETE il y a 4 mois
Année judiciaire 2025-2026 : Le Président Oligui Nguema reço...

LIBREVILLE, REUTERS- En prélude à l’ouverture de l’année judiciaire 2025-2026,...

180 0
Voir