Canton Woleu : L'UDB présente ses candidats phares

Canton Woleu : L'UDB présente ses candidats phares
Description

LIBREVILLE(Plusinfos)- Ce 24 août 2025 à Libreville, Marc Ona Essangui, vice-président du Sénat de la transition gabonaise, a convié tous les ressortissants du Canton Woleu, sa circonscription politique, à une rencontre de prise de contact. Lors de cette rencontre, il a présenté les têtes de listes de l'UDB qui se présentent aux élections législatives et locales avenir. Il a également exhorté les participants à soutenir ces candidats et à retourner dans leurs villages respectifs pour renforcer l'engagement communautaire en vue des prochaines élections.

«Je suis très satisfait pour cette première prise de contact avec les natifs du Canton Woleu, de passage ou résidents à Libreville afin qu'ils me soutiennent entend que tête de liste et de leur demander également de regagner nos villages. Cette élection se passera dans nos différents villages et concerne plus les jeunes. Et j'invite tous les gabonais, à se mobiliser pour commémorer, le 30 Août 2023 qui marque le jour de notre libération. C'est la journée des bâtisseurs qui se sont engagés, pour le développement du pays », a-t-il déclaré.

Pour le directoire UDB de la contrée, cette mobilisation est essentielle pour assurer une représentation adéquate des intérêts locaux et pour encourager la participation active des jeunes dans le processus électoral.

« Le message des candidats de l'UDB aux législatives et locales a été clair. Ces élections se passeront dans nos villages et non à Libreville. C'est pourquoi, nous allons sensibiliser toutes nos familles pour qu'elles s'alignent derrière Marc Ona Essangui et les autres en leur donnant une victoire sans bavure à ces scrutins », a poursuivi un membre, enseignant du Canton Ellelem, Danpédro Nang Edzang

Tatiana Ayingone Edzang, employée du ministère de la communication, a exprimé sa satisfaction d'avoir pris part à cette rencontre.

« Je suis contente pour avoir pris une part active à cette rencontre qui nous demande de soutenir notre frère et d'aller dans nos villages respectifs, pour les dernières consignes de vote. Nous avons été exhorté de préparer ces échéances en ordre organisé, pour sortir vainqueur », a-t-elle dit.

La rencontre des ressortissants du Canton Woleu s'est conclue par une session de questions-réponses, laissant les participants pleinement satisfaits. Ils se sont unis derrière leur représentant, Marc Ona Essangui, en promettant une victoire écrasante pour l'ensemble du Canton. Près de 300 personnes ont assisté à cet événement.

Marc Ona Essangui, vice-président du Sénat de la transition, prévoit d'organiser prochainement une nouvelle rencontre dans le Canton Woleu. Cette réunion aura pour objectif d'informer les populations sur les stratégies potentielles concernant les élections législatives et locales à venir. 



A propos de cet Article

Catégorie : POLITIQUE

En ligne depuis : 24/08/2025

Auteur : Basile Nzoghe Ndong

Vous aimerez aussi

"Tout se Dire": Bilie By Nze regrette que les anciens "Camarades" du PDG refusent d'assumer leur parcours politique
POLITIQUE il y a 3 mois
"Tout se Dire": Bilie By Nze regrette que les anciens "Camar...

LIBREVILLE, GABON-Dans son récent podcast, en l’occurrence le numéro 13, de la...

126 0
Voir
Le Chef de l’État Oligui Nguema est arrivé à Rome
POLITIQUE il y a 3 mois
Le Chef de l’État Oligui Nguema est arrivé à Rome

LIBREVILLE, GABON- LIBREVILLE, GABON-Le Président de la République, Brice...

149 0
Voir
Le Chef de l’État s’entretient avec son homologue cubain
POLITIQUE il y a 4 mois
Le Chef de l’État s’entretient avec son homologue cubain

LIBREVILLE(Plusinfos)- Au lendemain de sa rencontre avec la diaspora gabonaise...

277 0
Voir
Elections couplées du 27 septembre: EPG dénonce "les incongruités flagrantes observées dans l’organisation"
POLITIQUE il y a 5 mois
Elections couplées du 27 septembre: EPG dénonce "les incongr...

LIBREVILLE(Plusinfos)-Dans un communiqué de presse partagé sur ses réseaux soci...

216 0
Voir