Mounana (Plusinfos)-Ce sont plus de 6 équipes qui se sont retrouvé du côté du Parc du Lycée Henry SYLVOSE pour la deuxième journée du championnat provincial de basket-ball organisé par la Ligue de Haut-Ogooué.
«Ce championnat offre l’opportunité aux joueurs d’exceller et donner du plaisir aux supporteurs. Et font partie de la grande famille de basketball. C’est une vraie structure où les jeunes jouent ensemble et parlent ensemble.» Explique le Secrétaire Général, Président par intérim Archibald NDJONGHA NDJOUMBOU.
Si la première journée avait réservé son lot de surprises, la seconde levée a confirmé la tendance de ce championnat très ouvert. Dominant son adversaire par la marque de 33-28, MANGA BB École a réussi à neutraliser MANGA VP qui n’a obtenu que 24% d’efficacité sur ses tirs durant l’entière rencontre.
«On a raté beaucoup de lancers et ils ont été extrêmement opportunistes», a parfaitement résumé un supporteur de MANGA VP. «On jouait contre une meilleure équipe de la province, on le savait, on avait la foule de notre côté et on s’était dit qu’on allait essayer de créer la surprise, parce qu’au finale, qu’on le veuille ou non, la logique a été respectée.»
GYMNASE BB a également confirmé son compteur victoire face à MOUNANA BB 67 contre 36. Pour ce qui est du déroulement des autres rencontres, on a enregistré les scores suivants: MANGA VP vs BGV BB avec un score de 29 contre 44 et enfin MASUKU BB opposé à MANGA BB ÉCOLE sur le score de 19 contre 51.
«Se retrouver au championnat provincial était l’objectif premier et une fois ici, on ne se cachera pas qu’on a parlé d’aller le plus loin possible parce qu’on sait où on se situe et on connait nos forces et nos faiblesses.», a mentionné l’entraîneur
Pour cette deuxième journée, USTM BB, OKONDJA BB et MDA BB (Coupe du Gabon) étaient absentes.
Nous noterons que le Directeur Provincial des Sports a assisté au déroulement de la quasi-totalité des rencontres.
Rendez-vous pris pour le 31 juillet 2022 du côté de BONGOVILLE.