Ndjolé : Ali Bongo inaugure le plateau multisports de Ndjolé
A Ndjolé, dans la seconde étape de son séjour dans la province du Moyen-Ogooué, le Chef de l’Etat a procédé à l’inauguration du plateau multisports de ladite localité.
LIBREVILLE (GABON)- En visite dans la province du Moyen-Ogooué, le Chef de l’Etat, Ali Bongo, a procédé à l’inauguration du plateau multisports de la ville de Ndjolé. Et du nouveau marché municipal.
Accueilli avec ferveur, les jeunes dans une ambiance très chaleureuse, ainsi que les femmes commerçantes lui ont adressé leurs remerciements pour la dotation de ces structures qui contribuent au développement de leur localité.
« Nous ne pouvons que dire merci au Président de la République car, avec ces différents plateaux sportifs, nous pourrons nous distraire, surtout avec la période des grandes vacances. Vraiment merci », a dit Lloyd Obame, un élève du Lycée public François Meye.
« Ce nouveau marché offre, à nous femmes vendeuses plusieurs places et par ailleurs élargi nos offres de vente. En tous cas, pour moi, c’est une aubaine que le Chef de l’Etat nous fait. Ceux qui se plaignaient pour manque de places pourront maintenant les avoir. Vraiment nous lui disons Akiba», s’est réjouit Madame Tatiana Ngele, une commerçante.
Pour rappel, le plateau multisports de Ndjolé comprend plusieurs aires de jeux de différentes disciplines (Basket, Volleyball et handball), deux tribunes d’une capacité de 230 places chacune, un bureau administratif et un magasin.
Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a visité le nouveau marché puis, le centre santé de Bifoun inauguré le 22 juin 2022 par la Première Dame Madame Sylvia Bongo Ondimba. Il a une capacité de 16 lits et un service de maternité, de pédiatrie, de médecine ainsi qu’un laboratoire et une pharmacie.
Tout en saluant l’engagement du Chef de l’Etat dans le processus de renforcement et de développement des structures de bases dans les domaines de la santé, de l’éducation et autres, les populations de l’Abanga-Mbinié ont également exprimé leurs attentes. Il s’agit notamment de la réhabilitation de plusieurs tronçons routiers dans la contrée, de l’accès aux forêts communautaires, de la dotation de matériel technique et roulant dans les structures sanitaires, de l’électrification des villages, d’indemnisation dans le cadre du conflit homme-faune, d’un accompagnement de l’Etat dans le processus de transformation des produits agricoles et des mesures idoines afin de lutter contre la vie chère.