Créer depuis 2015 par François Epouta et son épouse Stella Epouta , l’entreprise Franstel divisée en trois entités (Franstel services plus pour , l’Auto école et la prestation des services, Franstel Evénements et le Benedicta hôtel à Bitam) a célébré samedi 15 février 2020 à Libreville sa fête annuelle avec son personnel invité à un diner gala agrémenté par des prestations artistiques de Vickoss Ekondo et son Tandima et l’humoriste Manitou et sa troupe.
Selon Stella Epouta, Administrateur gérant du groupe Franstel, l’année 2019 a été difficile pour les trois entreprises du groupe vu le contexte économique du Gabon. Se félicitant d’avoir honoré le paiement des salaires de ses employés dans un contexte difficiles, Stella Epouta a annoncé une batterie de perspectives pour la nouvelle année qu’elle qualifie d’année d’excellence.
“L’Auto école va connaitre une meilleur organisation avec l’achat d’autres vehicule et surtout le lancement des véhicule automatiques pour les personnes à mobilité réduite mais également pour s’adapter aux évolutions futurs .Un accent sera mis sur le recrutement des hôtesses et la recherche des nouveaux marchés. Franstel Evénement vient de se doter d’un nouveau matériel pour permettre de rester numéro 1 au Gabon. Même si beaucoup reste à faire dans ce contexte de concurrence”, a-t-elle déclarée.
“Nous allons lancée un institut de formation aux métiers d’hôtellerie pour privilégier la formation et répondre aux aspirations d’un pays en voie de développement .Cette aspiration n’est autres que la formation. Le Benedicta est le plus grand et le plus bel hôtel du nord du Gabon connaîtra une profonde restructuration avec l’embauche d’un nouveau directeur, professionnel en la matière. Tout cela ne peut se faire sans les hommes et les femmes que vous êtes. La force du groupe Franstel c’est les hommes et les femmes qui le composent. La situation professionnelle va faire l’objet d’un regard beaucoup plus accentué. Dans les prochains jours des formations commencent dans la qualité, l’hygiène et la sécurité au travail. Nous allons communiquer cette année d’avantage pour faire connaitre les produits et les hommes qui font la fierté de Franstel”, a-t-elle ajouté avant d’inviter les employés a être plus professionnel, intègre pour la satisfaction des clients et la croissance du groupe.
Pour la responsable des ressources humaines Evénements, Michel Ekomie Eveye, cette fête tombe à point nommé car elle permet aux employés de resserrer les liens de partager des moments de réjouissances avec la direction générale. “L’homme est prêt à donner le meilleur de lui quand on lui donne le cadre qu’il faut quand on l’écoute. Quand on tient compte de ses observations” a-t-elle dit.
Au titre du meilleur employé de l’année c’est Nelson Bihoundou Mouloungui qui a été honoré par la direction générale pour son abnégation, sa régularité, sa promptitude et son professionnalisme .Magasinier général, Nelson comme ses collègues l’appellent qui a été déjà élu trois fois meilleur employé du mois a reçu un cadeau et une enveloppe comme récompense. La responsable comptable Evénements Georgette Agbojan a reçu le prix Exceptionnel pour sa rigueur au travail qui n’est pas passée inaperçu aux yeux des responsables. Elle bénéficie d’un séjour pour deux personnes tout frais payé à l’hôtel Benedicta avec excursion aux trois frontières situées au nord du Gabon.
Ecrit avec le concours de Pacôme IDYATHA