LIBREVILLE (Plusinfos)-La Polyclinique Chambrier, appartenant à la famille d’Alexandre Barro Chambrier, candidat à la présidence du Gabon, a été au centre d’une controverse après que sa clinique ait été accusée d’avoir séquestré une jeune fille et son enfant.
La dame a été libérée par chambrier sous la pression populaire.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, une jeune fille déclare qu’elle et son nouveau-né étaient retenus contre leur gré depuis deux semaines à la Polyclinique Dr Chambrier. Elle a appelé le président Ali Bongo Ondimba et le gouvernement à intervenir.
La situation a suscité des centaines de réactions et une indignation vis-à-vis de Barro Chambrier, dénonçant la séquestration « inhumaine et contraire aux droits de l’homme ». La plupart des internautes se demandant « quel genre de président serait-il », du fait qu’il soit « resté » insensible à la détresse de cette jeune femme économiquement faible et vulnérable.
Pour beaucoup d’internautes, « les opposants qui ne ratent aucune occasion pour indexer le gouvernement » auraient « au mois » dénoncé cet énième cas de cette structure hospitalière privée. Peut-être, écrit un autre, ils pensent que cette « compatriote vit au-dessus de ses moyens ».Prétextant qu’elle « elle n’aurait pas dû aller dans une structure privée sachant qu’elle n’a pas les moyens de payer la note ».
Un autre indigné, pointant par la même occasion, un doigt accusateur à Barro Chambrier qui aurait dû « peser » de tout son poids pour éviter cette humiliation à cette mère et son nourrisson. Surtout au moment où il entend solliciter les gabonais pour l’élire à la tête du pays.
Il est important d’essayer de comprendre pourquoi votre patient ne vous règle pas. La suite de la procédure en dépendra.
Est-ce simplement un oubli de sa part ? A-t-il été mal informé ? Votre patient est-il en difficulté financière ? Face à cette incompréhension, ils se retrouvent parfois dans l’incapacité de payer.
Il faut toutefois soulignée si la population dans sa grande majorité a dénoncé prise d’otages, aucun membre de la société civile n’a dénoncé ce crime. « Peut-être parce qu’Alexandre Barro Chambrier est avec eux. Mais, nul n’est dupe », pense un autre internaute.
La bonne nouvelle est que la mère et son bébé sont désormais libres.