Le Chef de l’Etat, Ali Bongo auprès des sinistrés de Franceville
Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba est depuis quelques heures en déplacement dans le Haut-Ogooué pour témoigner son soutien aux victimes de l’orage qui a secoué la ville de Franceville.
LIBREVILLE (Plusinfos)-Le Président Ali Bongo est allé témoigner sa compassion et la solidarité de l’Etat, aux compatriotes de la capitale provinciale du Haut-Ogooué, et apporter un réconfort aux personnes directement touchées par cette catastrophe naturelle.
« Je suis venu réconforter les populations, leur témoigner mon entier soutien et m’assurer personnellement que toute l’aide nécessaire leur est apportée afin qu’elles ne manquent de rien. » a rappelé le chef de l’Etat. Puiss il a rajouté : « Où que ce soit au Gabon, en pareille circonstance, je ferai de même. »
L’Orage qui a secoué la ville de Franceville avec des vents violents a arraché sur son passage toitures des maisons.
De nombreuses familles se retrouvent sans abris aujourd’hui. Le réseau électrique de la localité a été endommagé. Des bâtiments administratifs ont aussi enregistré des dégâts. Il n’y a pas eu des pertes en vie humaine.
Le Chef de l’État a touché du doigt l’ampleur des effets de la catastrophe.
Le Chef de l’Etat, a chargé le gouvernement de la République, au nom du principe d’assistance sociale, de prendre des mesures urgentes pour soulager les familles impactées par ce sinistre. Notamment, le relogement, la distribution des denrées alimentaires et des contributions financières destinées à la reconstruction des maisons endommagées.