Gustave Aimé Mayi invite les jeunes ‘’ Bouenguidiens’’ à se faire enrôler
Gustave Aimé Mayi, membre du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), du 2e siège du département de la Lolo-Bouenguidi (district de Popa), a réuni près de 200 jeunes de sa localité pour inviter ces derniers à s’inscrire sur les listes électorales.
LIBREVILLE (GABON)- Gustave Aimé Mayi, membre du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), du 2e siège du département de la Lolo-Bouenguidi (district de Popa), a exhorté , ce 14 Mai 2023, les Ressortissants du Département de la LOLO-BOUENGUIDI, District de POPA à « s’impliquer pleinement dans le processus de l’enrôlement, en s’inscrivant massivement sur les listes électorales ».
« J’ai souhaité rencontrer les miens, pour leur rappeler de l’importance capitale qu’est l’élection présidentielle. Il faut que les filles et fils de tout mon département de la Lolo-Bouenguidi s’enrôlent massivement, pour une victoire cash au Président de la République Ali Bongo Ondimba”, a déclaré Gustave Aimé Mayi.
Comme d’autres localités du pays, le 2e siège du département de la Lolo-Bouenguidi à un manque d’infrastructures, au chômage, et à d’autres maux.
Pour membre du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), le département doit « réaffirmer leur soutien indéfectible » à l’action politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba en agissant de façon cohérente vers les victoires électorales de 2023. Et de « montrer l’exemple dans la collaboration de proximité avec d’autres jeunes en incarnant la culture de l’ensemble ».
« C’est pourquoi, les jeunes sont invités dans ce processus d’enrôlement, de maximiser toutes les voix nécessaires, pour la réélection du Président du parti Ali Bongo Ondimba. Ils doivent incarner aussi leurs valeurs du parti, pour susciter l’enrôlement de tous ces derniers s’ils veulent voir le Président de la République, achever ces projets de développement dans la localité. Lesquels ne sont pas allés à son terme », rappelle-t-il.
« Nous avons exhorté nos jeunes frères et sœurs à faire preuve de patriotisme en s’engageant fermement pour une Victoire CASH du Distingué Camarade Président au cours des échéances à venir, des échéances cruciales et capitales.» a-t-il poursuivi.
La rencontre avec les jeunes ‘’Bouenguidiens’’ du 2e siège du district de Popa, a eu un engouement total des ressortissants de cette circonscription politique. C’est près de 200, venus d’horizons divers de la capitale gabonaise qui ont répondu à l’appel du membre du bureau politique.
« Nous devons être reconnaissants au Président, Ali Bongo Ondimba, pour tout ce qu’il fait dans notre département. Je sais que tout n’a pas été fait, mais beaucoup reste à faire. Si nous voulons voir notre département se développer davantage, inscrivons-nous massivement sur les listes électorales », a précisé le membre du bureau politique du PDG.
Débuté, le 9 Mai dernier dans tout le territoire du Gabon, l’enrôlement sur les listes électorales qui s’achève le 7 Juin prochain, permettra, trente jours durant, à tous les gabonais en âge de voter et bien d’autres, de se faire enrôler et de s’inscrire massivement sur les listes électorales afin d’exercer leur droit de vote.