Politique : Mike Jocktane inaugure le siège de son parti Le Gabon Nouveau
Convaincu que le mouvement de changement qu’il poursuit « ne s'arrête pas à quelques éléments programmatiques, répétés en boucle par la plupart des partis politiques gabonais et sans substance », Mike Jocktane, a inauguré ce week-end, le siège de son parti politique Le Gabon Nouveau
LIBREVILLE (Plusinfos)-Mike Jocktane, le président du parti politique de l’opposition Le Gabon Nouveau a inauguré, le 3 décembre dernier, le nouveau siège du parti sis au quartier Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville.
«Ce siège est le lieu du changement, le lieu de notre victoire. Au-delà du siège, c’est la reconnaissance publique de notre parti, c’est la matérialisation de l’idéologie que nous prônons. Le rassemblement qui pouvait sembler abstrait par l’inauguration de ce siège prouve que notre formation politique est le résultat d’hommes et de femmes déterminés à construire un Gabon nouveau. Le Gabon nouveau n’est pas la continuité de notre système politique et économique tel qu’il est présenté aujourd’hui. Notre parti n’est pas uniquement un parti de l’opposition.», a déclaré Mike Jocktane.
Estimant que, « de par son nom, Le Gabon Nouveau exprime la volonté d’un réel changement, et de par son slogan, l’expression d’une volonté par l’action », ce siège est désormais le lieu où, les militants du parti politique «Le Gabon Nouveau» vont «Penser un Gabon nouveau, et s’engager à bâtir une société unifiée et solidaire, portée par la volonté patriotique de garantir au peuple gabonais un avenir fondé sur la liberté, le travail et le progrès. »
Informant les militants et sympathisants présents à cette inauguration que, le parti enregistre près de 10 000 adhésions à ce jour, Mike Jocktane entend bientôt initier la démarche de légalisation du Gabon nouveau. «Nous avons plus de neuf mille adhésions au Gabon nouveau à ce jour. Dans la semaine qui va débuter, je m’attelerai avec le directoire du parti pour rencontrer les services du ministère de l’Intérieur pour déposer notre dossier complet et dûment constitué», a-t-il informé.
Une boussole : l’Identité et la Culture Bantu.
Signalons qu’à l’entame de la cérémonie, le président du parti a reçu des mains de ses « mères », trois femmes octogénaires, les attributs de « pouvoir » pour non seulement « diriger » le pays mais également se « projeter » vis à vis du reste du monde.
«C’est parce qu’un Chef a toujours des attributs que, nous, tes mamans, avons voulus te remettre ses attributs pour qu’ils te servent à dans l’exercice de ta futur fonction. Qu’ils te servent de boussole pour offrir à tes compatriotes un Gabon réellement nouveau », ont-elles déclarées en chœur.
Fonder autour de quelques principes fondamentaux, pour le président Mike Jocktane, « Penser un Gabon nouveau, c’est s’engager à bâtir une société unifiée et solidaire, portée par la volonté patriotique de garantir au peuple gabonais un avenir fondé sur la liberté, le travail et le progrès ».