LIBREVILLE (Plusinfos)-l‘union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG, pouvoir) du 6e arrondissement de la commune de Libreville a célébré, ce 4 mars 2023, à Libreville, la Journée citoyenne, à l’école pilote de Nzeng-Ayong 3.
Instaurée en 2010 pour permettre aux populations de contribuer à la lutte contre l’insalubrité, la Journée citoyenne est mise à contribution par tous les citoyens pour nettoyer leurs habitations, lieux de travail et les espaces publics.
“Nous avons commencé à enlever des ordures et bien d’autres jonchant tout le pourtour de sa concession et le débroussaillage de ces herbes à la débroussailleuse. Nous le faisons conformément aux instructions données par le Chef de l’Etat, en instituant cette Journée qui permet de faire la propreté des édifices publics. Et nous continuerons de le soutenir dans son action politique”, a déclaré la déléguée fédérale de l’union des femmes du parti démocratique gabonais (PDG), Noélie Mekama.
“Nous sommes toujours prêts à accompagner le Président de la République, Ali Bongo Ondimba dans son action politique en rendant consécutivement l’égalité des chances effective du genre entre l’homme et la femme en exerçant les mêmes travaux que les hommes. C’est un sentiment de joie et le Président est une marque déposée pour le pays! C’est pourquoi, nous le soutenons aux échéances électorales de 2023 s’il arrive à se présenter. Et nous seront toujours prêts à aider nos populations, pour le partage prôné par notre Président, Ali Bongo Ondimba”, a-t-elle poursuivi.
Les femmes du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) du sixième arrondissement de la commune de Libreville qui ont vu un engouement pléthorique des femmes et des hommes à cette Journée citoyenne, ont mis un terme à cette cérémonie par une photo de famille, pour immortaliser cet évènement. Elle a enregistré près de 100 jeunes qui ont pris une part active à la dite journée citoyenne.
Organisée chaque premiers samedis du mois dans l’optique d’inviter à la participation collective, elle impacte sur la cohésion sociale. C’est une véritable occasion de resserrer les liens entre les personnes de différents sexes, différentes origines et cultures, différents âges, entre les diverses associations, les sociétés, les artistes, les artisans, les politiques, ce qui va considérablement booster les relations, et l’entraide tout au long de l’année.
“Je suis très contente entend que directrice de cette école pilote de Nzeng-Ayong3 qui a reçu l’union des femmes du PDG du sixième arrondissement , pour faire cette propreté. Je m’en réjouis et je leur remercie pour ce choix porté à mon établissement. et je les exhorte à pérenniser davantage ces actions , pour le bien être des gabonais du sixième arrondissement”, a conclu la directrice de l’école pilote de Nzeng-Ayong3, Ludenne Chanie Lassegue, épouse Nkoma.
Chef de file de la Majorité républicaine et sociale pour l’Emergence, le Parti démocratique gabonais (PDG), a fait de cette journée citoyenne un jour de pédagogie.