FLASH INFO
23 janvier 2025-
23 janvier 2025-
23 janvier 2025-
22 janvier 2025-
22 janvier 2025-
21 janvier 2025-

Novotel Rapotchombo : les anciens employés sollicitent l’intervention du Président Oligui pour leurs droits impayés

Vues : 35

Les membres de ce collectif ont exprimé leur désarroi face à la manière dont ils ont été traités par leur ancien employeur, soulignant que ces licenciements déguisés portent atteinte à leur dignité et à leur sécurité financière.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Au Gabon, le groupe des anciens employés du Novotel Rapontchombo a organisé une conférence de presse le 6 février 2025 à Libreville. Cette rencontre visait à attirer l’attention des médias, tant nationaux qu’internationaux, sur la situation préoccupante des licenciements déguisés dont ces travailleurs sont victimes. Les anciens employés souhaitent ainsi sensibiliser l’opinion publique et les autorités sur leurs droits, en espérant susciter une réaction de la part des décideurs.

"Nous, anciens employés du Novotel Rapontchombo avons décidé de parler afin que notre réalité soit entendue de tous et surtout le Président de la République ", a affirmé le porte parole du collectif des anciens employés du Novotel Rapontchombo, Wilfried Bokongo Evoung.

Les membres de ce collectif ont exprimé leur désarroi face à la manière dont ils ont été traités par leur ancien employeur, soulignant que ces licenciements déguisés portent atteinte à leur dignité et à leur sécurité financière. Ils ont également fait appel à la bienveillance du Président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, en lui demandant d’intervenir pour garantir la protection de leurs droits et de leur bien-être. Cette démarche vise à obtenir des solutions concrètes et justes pour remédier à leur situation.

"Nous sollicitons très respectueusement l’intervention du Président de la République afin que justice soit faite. Dignité et intégrité institues !", a-t-il poursuivi.

En rassemblant les médias autour de leur cause, les anciens employés espèrent créer un élan de solidarité et de soutien qui pourrait les aider à faire entendre leur voix. Ils sont déterminés à poursuivre leur lutte pour la reconnaissance de leurs droits et la réparation des préjudices subis. Cette initiative marque une étape importante dans leur quête de justice et de dignité, et souligne la nécessité d’une prise de conscience collective face aux injustices du monde du travail.

"Aujourd’hui, le Novotel Rapontchombo nous doit nos droits. Et nous avons été licencier arbitrairement et contrairement aux normes de la Convention de l’Organisation internationale du Travail (OIT) et de la législation gabonaise du Code du travail. Nous réclamons nos droits entend que mères et pères de famille et certains employés sont décédés faute de moyens financiers, pour se faire soigner et des enfants assis à la maison et d’autres expulsés des loyers", a conclut l’ancienne employée du Novotel Rapontchombo, Mme Francine Engonga Mba.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.