FLASH INFO
23 janvier 2025-
23 janvier 2025-
23 janvier 2025-
22 janvier 2025-
22 janvier 2025-
21 janvier 2025-

Malabo : le Président Oligui Nguema prend part à la conférence des Chefs d’Etat

Vues : 11

En participant à cette rencontre, le Général Oligui Nguema s’inscrit dans une dynamique de collaboration et de dialogue entre les nations d’Afrique centrale.

LIBREVILLE(Plusinfos)–Ce jeudi après-midi, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, a foulé le sol de Malabo en Guinée-Équatoriale. Sa présence est attendue pour participer à la conférence extraordinaire des Chefs d’État qui se tiendra ce vendredi 7 février. Cet événement revêt une importance particulière dans le cadre des relations interétatiques en Afrique centrale.

La conférence en question a pour objectif d’officialiser des décisions et des orientations stratégiques qui devraient marquer un tournant significatif dans la coopération régionale. Ces résolutions, qui ont été discutées et adoptées lors d’une réunion ministérielle qui a débuté mercredi, visent à renforcer les liens entre les pays de la région et à promouvoir un développement harmonieux.

En participant à cette rencontre, le Général Oligui Nguema s’inscrit dans une dynamique de collaboration et de dialogue entre les nations d’Afrique centrale. Les résultats de cette conférence pourraient avoir des répercussions importantes sur les politiques économiques et sociales de la région, en favorisant une approche collective face aux défis communs.

Un accent particulier a été mis sur le renforcement de l’efficacité de la CEEAC et son rôle moteur dans l’intégration africaine. Les représentants des États membres travailleront à préciser les axes de développement et de collaboration régionale.

La dernière rencontre du genre date du 18 octobre 2024 à Sipopo à Malabo. C’était à l’occasion du 25e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Cette rencontre coïncidait avec le 41e anniversaire de cette institution.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.