FLASH INFO
23 janvier 2025-
23 janvier 2025-
23 janvier 2025-
22 janvier 2025-
22 janvier 2025-
21 janvier 2025-

Présidentielle 2025 : les JPEG sensibilisent les jeunes de Lalala et appellent à voter "l’Entrepreneur National" Oligui Nguema

Vues : 0

La candidature d’Oligui Nguema est perçue par les membres de JPEG comme une opportunité de renouveler le paysage politique gabonais et d’apporter des solutions innovantes aux défis actuels.

LIBREVILLE(Plusinfos)- Les Jeunes Patriotes Engagés du Gabon (JPEG), ont lancé ce mardi, les Rencontres Citoyennes quartier Lalala Dakar, dans le 5ème arrondissement de Libreville. L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux enjeux de l’élection présidentielle du 12 avril 2025.

« Nous voulions organiser ces rencontres citoyennes pour sensibiliser le plus grand nombre des populations, notamment les jeunes sur les enjeux du vote du 12 avril prochain. Conseiller à ces derniers de faire le choix du bon candidat à partir des projets de sociétés qui leur seront présenté. Pour nous le bon choix, évidemment c’est l’Entrepreneur National, le Président Oligui Nguema », a déclaré Thierry Akendengue, le Président Actif de la Jeunes Patriotes Engagés du Gabon.

Ce soutien témoigne d’une volonté forte de ce mouvement de la jeunesse gabonaise de s’impliquer activement dans le processus politique et de promouvoir des valeurs de patriotisme et d’engagement civique.

Les Jeunes Patriotes Engagés, en choisissant affirment leur désir de voir un leader capable de représenter leurs intérêts et de défendre les enjeux qui leur tiennent à cœur. Ce mouvement, qui regroupe des jeunes de divers horizons, met en avant l’importance de la participation citoyenne et de l’engagement politique pour façonner un Gabon plus inclusif et dynamique.

« Je remercie les jeunes patriotes engagés du Gabon de nous avoir édifié sur les enjeux des futures échéances électorales. Surtout sur l’action du vote. Notre rôle de la jeunesse et d’aller massivement dans les urnes. Parce que, souvent certains ont tendances à négliger. Notre voix ne doit plus être instrumentalisée, dont nous devons tous nous rendre le 12 avril », a indiquée Mlle Yacine Nzang Ikapi, une ressortissante de Lalala Dakar.

« Ces moments sont éveil de conscience, surtout parce que les jeunes ne veulent pas respecter le devoir de citoyen qui est le voter. Nous avons un jeune désormais au pouvoir, nous devons nous intéresser justement aux questions politiques liées aux faits de notre société, parce que ça concerne tout le monde. Comme on dit au quartier, c’est l’affaire de tous », a répondu Desyr Mendome Mebiame, un jeune de Lalala Dakar

La candidature d’Oligui Nguema est perçue comme une opportunité de renouveler le paysage politique gabonais et d’apporter des solutions innovantes aux défis actuels. Avec son parcours et ses idées, il incarne pour Thierry Akendengue, le Président Actif de la Jeunes Patriotes Engagés du Gabon « l’espoir d’un avenir meilleur pour le pays ».

« Ce que nous attendons de notre ‘’Entrepreneur National’’, c’est de se mettre au travail et reconstruire notre pays. Faire changer la mentalité de l’homme gabonais, afin de bâtir une économie forte, avec de fortes des institutions. Qu’il ne se laisse pas divertir par des politiques politiciennes mais plutôt de matérialiser les politiques publiques qu’il va impulser à travers son projet de société »

Les Jeunes patriotes engagés du Gabon (JPEG), en s’unissant derrière un candidat qui partage leurs valeurs et leurs ambitions, espèrent ainsi contribuer à l’édification d’un Gabon plus prospère et solidaire.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.