FLASH INFO
23 janvier 2025-
23 janvier 2025-
23 janvier 2025-
22 janvier 2025-
22 janvier 2025-
21 janvier 2025-

L’ONEP appelle à l’application des engagements pris par l’Upega.

Vues : 14

Parmi les promesses faites, figuraient des initiatives pour réduire la précarité de l’emploi, accroître la sécurité des travailleurs, et garantir des conditions de travail justes et équitables.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Lors d’un point presse tenu le 22 février 2025 à Libreville, l’Organisation Nationale des Employés du Pétrole (ONEP) a manifesté sa détermination à défendre les droits des travailleurs du secteur pétrolier. L’ONEP alerte ainsi sur trois points majeurs : la non-application de la Loi 20, un calendrier de mise en œuvre dépassant l’échéance électorale et le cadre légal de la Commission, initialement prévu pour la période transitoire.

Le dialogue social entre l’ONEP et l’UPEGA avait pour objectif principal la mise en œuvre de mesures concrètes pour améliorer les conditions de travail dans le secteur pétrolier. Parmi les promesses faites, figuraient des initiatives pour réduire la précarité de l’emploi, accroître la sécurité des travailleurs, et garantir des conditions de travail justes et équitables.

Malgré ces intentions louables, l’ONEP a exprimé sa frustration face à la lenteur de la mise en application des mesures convenues. Ce retard compromet non seulement le bien-être des employés, mais également la stabilité du secteur pétrolier gabonais dans son ensemble. Les travailleurs continuent de faire face à des incertitudes professionnelles qui affectent leur avenir et celui de leurs familles.

Lors de cette conférence de presse, l’ONEP a lancé un appel pressant à toutes les parties prenantes pour qu’elles accélèrent la mise en œuvre des réformes promises. L’organisation insiste sur l’importance d’un effort concerté pour garantir des emplois stables et sécurisés, et pour protéger les droits fondamentaux des travailleurs.

L’engagement de l’ONEP dans la défense des droits des travailleurs du pétrole est une étape cruciale vers un secteur plus équitable et durable.

Pour le secrétaire général de l’ONEP, Guylaine Mboui Zolo Ba-Ndong, « il est impératif que tous les acteurs concernés prennent leurs responsabilités pour traduire les promesses en actions concrètes », assurant ainsi un avenir meilleur pour les employés du secteur pétrolier au Gabon, dans le respect des engagements pris par le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.