Biodiversité : le FEM veut soutenir les efforts du Gabon
Créé en 1991 et réunissant plus de 183 États membres, le FEM est un bailleur de fonds pour les projets visant à protéger l’environnement.
LIBREVILLE(Plusinfos)-En marge du Sommet pour l’Avenir, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu, ce lundi 23 septembre à New-York, avec Carlos Manuel Rodriguez, président du Fonds pour l’Environnement mondial (FEM), informent les services de la Communication présidentielle.
Lors de cet échange, le président du FEM a souhaité venir en appui aux efforts fournis par le Gabon dans la lutte contre les changements climatiques, la préservation des ressources forestières et de la biodiversité.
Créé en 1991 et réunissant plus de 183 États membres, le FEM est un bailleur de fonds pour les projets visant à protéger l’environnement. Il accompagne les États en mettant à leur disposition des financements privés destinés à couvrir les coûts additionnels de transformation de projets de développement en investissements, générant des bénéfices environnementaux globaux à l’endroit des pays africains.