Addoha va construire près de 5000 logements socio-économiques
C’est à la faveur d’une audience, qu’une convention a été signée entre l’État gabonais et ce groupe en vue du lancement du projet.
LIBREVILLE(Plusinfos)-Le potentiel et l’expertise de la société marocaine Addoha, seront mis à contribution dans le programme de construction de logements socio-économiques au Gabon. C’est tout le sens qu’a revêtu l’audience accordée par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema au Directeur Général Adjoint de la société Addoha, Mehdi Zemmama
A la faveur de cette audience, une convention a été signée entre l’État gabonais et le groupe Addoha en vue du lancement du projet de construction de logements socio-économiques a été l’objet principal de cette entrevue. « Il s’agit notamment de la construction de logements sociaux de différents standings sur les sites d’Angondje et du Pont Nomba dont la première phase prévoit la réalisation d’environ 5.000 logements sur 7 ans dans la capitale et dans l’arrière-pays sur le long terme », indique-t-on.
Au cours de cette cérémonie, la partie marocaine a tenu à rassurer le président de la République de sa disponibilité à accompagner l’État gabonais dans la mise en œuvre dudit projet. En retour, le président de la Transition a instruit le ministre de tutelle de travailler avec ladite société, afin que les travaux soient engagés dans les plus brefs délais.
Fort de son expérience dans la promotion immobilière, et avec un actif de 300.000 unités réalisées, depuis sa création en 1988, le Groupe Addoha se veut un partenaire engagé à travers le partage de son expertise. Il a signé plusieurs conventions avec les gouvernements de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Guinée Conakry le Ghana, bientôt au Togo et désormais au Gabon.
Inscrit dans une perspective ambitieuse, le Groupe marocain confirme ainsi son statut de partenaire privilégié des pays qui ont fait de l’accès au logement, l’un des chantiers majeurs de leur action gouvernementale. « Une aubaine pour le Gabon dans cette collaboration Sud-Sud, expliquent certains experts du secteur, qui soutiennent par ailleurs que le Gabon semble sur de bons rails pour tenter d’inverser sa tendance déficitaire en matière de logements qui s’évalue à 300 000 logements ».
« En respect de nos engagements, nous avons su adapter notre modèle de développement en concevant des résidences couvrant différents segments : des logements sociaux, économiques, de moyen et de haut standing. Nos programmes immobiliers se veulent résolument innovants, disposant, outre de l’atout majeur d’une localisation stratégique, d’une conception originale à même de garantir la meilleure « Value for money » pour les acquéreurs. Notre engagement demeure de développer divers programmes immobiliers et de créer l’opportunité d’offrir à chacun de devenir propriétaire d’un logement digne, sans que cela ne constitue un frein au budget familial », soutient le Directeur général, Anas Berrada.